Pancakes allégés ww

Note générale de la recette
Note des visiteurs
[Total : 11    Moyenne : 3.2/5]

pancakes weight watchers propoints

 

Bonjour à tous, après un petit moment sans poster de recettes, j’ai décidé de revenir avec cette fois des recettes un peu plus légères mais toujours aussi gourmandes pour faire attention à sa ligne. Pour bien commencer,  voici une recette de pancakes, parfait pour le petit déjeuner ou le goûter.  Recette approuvée par petits et grands… Un délice! A partir de maintenant, je mettrais également les valeurs en propoints des recettes pour celles qui suivent le régime Weight Watchers. C’est parti…

Ingrédients pour environ 20 pancakes (1ppt / pancake) :

  • 120g de fromage blanc à 0%
  • 2 oeufs entiers
  • 140g de farine
  • 1 petit verre de lait (env. 200ml)
  • 1 pincée de sel
  • 2cc de sirop d’agave (ou édulcorant de cuisson)
  • 1cc bombée de levure chimique

Préparation et cuisson des pancakes :

  1. Commencez par battre les oeufs avec le fromage blanc.
  2. Ajoutez ensuite la farine, la pincée de sel, la levure et le sirop d’agave.
  3. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte de consistance épaisse.
  4. Ajoutez ensuite le lait petit à petit afin de ne pas former de grumeaux et pour obtenir une pâte qui ressemble à de la pâte à crêpes.
  5. Pas besoin de laisser reposer, vous pouvez commencer à faire cuire vos pancakes. Pour cela, huilez légèrement une crêpière et mettre à chauffer votre poêle sur feu moyen.
  6. Quand la poêle est chaude, à l’aide d’une louche, déposer un rond de pâte d’environ 8 cm, pas besoin de toucher à la poêle,  celui-ci va se former tout seul. C’est magique!
  7. Laissez cuire jusqu’à ce que des petits trous se forment sur le dessus du pancake et qu’il n’y ait plus de pâte crue et retournez à l’aide d’une spatule. Laissez cuire une dizaine de secondes cette fois juste pour dire de laisser colorer cette face.
  8. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Normalement vous devriez pouvoir réaliser 20 pancakes (la 1ère  fois je n’ai réussi à en faire que 16 car certains pancakes étaient plus gros que d’autres. Le temps de prendre le coup de main… Mais la 2nde fois, j’ai réussi à en faire 22 ?)
  9. Il ne vous reste plus qu’à les déguster avec de la confiture, de la pâte à tartiner, du sirop d’érable… A comptabiliser bien entendu!

Bonne dégustation et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Pancakes allégés ww ecris parValerie moyenne des votes3.2/5 - 11 evaluations visiteur

Laisser un commentaire