Tortilla pommes de terre chorizo

Note générale de la recette
Note des visiteurs
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

A défaut d’avoir le soleil dans le Nord, je mets le soleil dans l’assiette avec cette recette venue d’Espagne : la Tortilla au chorizo.Tortilla chorizo apéro

Ingrédients pour 1 Tortilla

  • 1 gros oignon
  • 4 grosses pommes de terre
  • 120g de chorizo (fort ou doux selon vos préferences)
  • 7 oeufs
  • 4CS d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Commencez par émincer finement l’oignon et les pommes de terre.
  2. Faites chauffer l’huile et ajoutez l’oignon ainsi que les pommes de terre. Faites cuire environ 10 minutes à couvert tout en mélangeant régulièrement.
  3. Ajoutez le chorizo coupé en lamelle et faites cuire à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
  4. Battre les oeufs. Salez, poivrez. Ajoutez-les dans la poêle sans remuer cette fois-ci et laissez cuire jusqu’à ce que les bords se decollent et que le dessus soit presque cuit (si vous secouez votre poêle, l’oeuf ne doit plus trembler).
  5. Prenez une grande assiette et faites glisser la tortilla dessus. Puis remettez la poêle par dessus l’assiette et retournez votre tortilla pour que la seconde face cuise.
  6. Une fois cuite, présentez votre tortilla dans une grande assiette et laissez la tiédir pour la déguster. Vous pouvez la couper comme moi en petit dés pour la servir en apéro.

Tortilla pomme de terre chorizo

Si vous n’avez pas de chorizo ou que vous n’aimez pas, vous pouvez faire la recette sans ou alors le remplacer par du jambon, des lardons… A vous de faire votre propre tortilla! Que mettrez-vous dedans?

La prochaine fois je tenterai en ajoutant des poivrons.

Tortilla pommes de terre chorizo ecris parValerie moyenne des votes5/5 - 2 evaluations visiteur

Laisser un commentaire